« Quand les lettres devenaient plus grandes, alors on devait jouer plus fort. C’est comme la lecture. Les petits, ils ont des histoires avec des couleurs et après on a des notes noires et blanches. » Lucie, 6 ans.
« Je suis jamais perdu avec ce cahier. Dès que j’ouvre le cahier je reconnais ma chanson. » Leander, 5 ans.
« On ne sait pas lire mais on peut comprendre le dessin. Pour bien faire la musique, je n’avais qu’à regarder les couleurs et regarder sur le manche où il y a les mêmes couleurs et je sais où est la corde. » Victor, 7 ans.
« Moi, j’aime bien l’accompagnement parce que je joue avec le pouce et que je chante plein de chansons amusantes. Celle que je préfère c’est « Ca recommence ! » parce qu’elle s’arrête jamais. » Florian, 4 ans 1/2.
« C’était très chouette. Il y avait aussi « la sorcière » qui était marrante et « Dans mon cartable ». Je les ai encore les livres et je joue parfois encore les morceaux. » Didia, 10 ans.
« J’aime bien le côté didactique. Le visuel des couleurs, et le lien à chaque fois avec la localisation de la corde et de la note sur le schéma du manche. La méthode est bien imaginée, tout est logique, didactique, visuel pour faire passer les notions de rythmes, de nuances… » Maman de Victor
« Arthur a maintenant 9 ans, et grâce à ses acquis, il a pu passer à la guitare électrique (son rêve). Il joue également avec plaisir quelques partitions au piano, instrument sur lequel son frère Raphaël (6 ans) suit la méthode sensorielle, en alternance avec la guitare classique. Cette méthode a l’avantage d’apprendre les bases sérieuses tout en laissant libre choix de l’instrument. » Papa de Raphaël et d’Arthur
« Quel plaisir d’écouter notre petit dernier jouer « comme un grand » d’un instrument de musique, ici, la guitare, sans même devoir passer par ces années de solfège qui sont souvent très contraignantes. La méthode Arc-en-Sons est donc, pour nous, idéale car très didactique, intuitive et source de plaisir pour l’enfant. » Parents de Florian
« Dès la première leçon, à 4 ans, Florent a pu jouer un petit morceau ! Deux ans plus tard, je suis impressionné de voir la dextérité qu’il a acquise de manière presque naturelle… L’originalité des textes, l’humour, les couleurs du cahier et surtout le dosage précis de la difficulté lui a permis d’y parvenir sans jamais se décourager. » Papa de Florent
« J’aime beaucoup les résultats que j’obtiens avec votre travail. Les enfants sont ouverts, créatifs, inventifs, et libres. J’ai même pu “récupérer“ quelques élèves qui ne s’en sortaient pas trop bien en première année l’année dernière. » Christine (Belgique), professeur
« Pour les minis mini-guitaristes, il y a de chouettes bouquins qui peuvent servir de support pour faire débuter un tout petit. Ils sont pour les 4-5 ans, mais je crois que certains grands bébés (6 ans) peuvent y trouver leur bonheur. Il s’agit de la méthode “ Arc-en-Sons“ de Laurence Peltier éditée par d’Oz. (…) C’est très bien fait et cela comble un vide en la matière. » Professeur sur le forum Guitare Classique (France)
« Bravo ! C’est une très bonne méthode! Hautement recommandable! » Romaric
« Ma première leçon avec mon petit-fils, c’est super bien passée… Encore merci pour cette méthode, elle est fantastique. » Dominique R.
« Encore merci d’avance pour l’aide que vous apportez aux enfants dans la musique. Votre méthode est super, encore merci. » Dominique C.